L’application Chinoise TIK TOK interdite aux États-Unis et dans plusieurs pays occidentaux
La Chine a accusé les États-Unis d’avoir réagi de manière excessive après que les employés fédéraux ont reçu l’ordre de supprimer l’application vidéo TikTok des téléphones émis par le gouvernement.
Lundi, la Maison Blanche a donné aux agences gouvernementales 30 jours pour s’assurer que les employés n’avaient pas l’application appartenant à des Chinois sur les appareils fédéraux.
L’ordre fait suite à des mesures similaires prises par l’UE et le Canada ces dernières semaines.
Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a accusé les États-Unis d’abuser du pouvoir de l’État pour réprimer les entreprises étrangères. “Nous nous opposons fermement à ces mauvaises actions”, a déclaré la porte-parole Mao Ning aux journalistes lors d’un point de presse mardi. “Le gouvernement américain devrait respecter les principes de l’économie de marché et de la concurrence loyale, cesser de réprimer les entreprises et fournir un environnement ouvert, équitable et non discriminatoire aux entreprises étrangères aux États-Unis.” “À quel point la plus grande superpuissance mondiale comme les États-Unis peut-elle être incertaine d’elle-même pour craindre l’application préférée des jeunes comme celle-là?” elle a ajouté. l’Australie a déclaré qu’elle…..
Suite du contenu reservé aux utlisateurs connectés CLIQUER CE LIEN POUR VOUS CONNECTER GRATUITEMENT